Dispositif OPAH

 Des aides pour la réhabilitation des logements du centre village

l’ OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) lancée par communauté d’agglomération ACCM sur les périmètres des centres anciens des communes d’Arles, Saint-Martin-de-Crau, Boulbon et Saint-Pierre-de-Mézoargues est un dispositif partenarial entre la communauté d’agglomération ACCM, l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), le Conseil Régional, et le Conseil Général a pour objectif  la réhabilitation de 250 logements privés sur 5 ans.

Pour les propriétaires qui occupent leur logement, les subventions peuvent varier en fonction de leurs revenus de 45 à 80% du montant des travaux subventionnables.

Pour les propriétaires qui louent leur(s) logement(s), les subventions peuvent aller jusqu’à 80% du montant des travaux et varient en fonction des loyers pratiqués.

Les travaux subventionnés portent sur l’installation d’éléments de confort, l’adaptation au handicap ou au vieillissement, et la réhabilitation et mise en sécurité de logements très dégradés. Des primes spécifiques sont également attribuées pour favoriser la mise sur le marché des logements vacants et les travaux favorisant les économies d’énergies.

Pour plus d’information, contactez l’équipe de l’OPAH de l’agglo
au 04 90 49 95 62 .